S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

EA et Activision trouvent un accord autour de Brütal Legend

Un accord bien brutal ?

Le désaccord qui s'est installé entre Double Fin et Activision pourrait se résoudre finalement loin des tribunaux, bien que l'on en ait senti la forte odeur de justice qui s'en échappe. L'objet de cette discorde : Brutal Legend, développé par Double Fine, qui fut finalement mis de côté après que Vivendi a fusionné avec Activision.

C'est alors qu'Electronic Arts reprend le flambeau et qu'Activision se réveille en assurant que le jeu, c'est lui qui en détient les droits d'exploitation... Bref, pas question qu'EA y mette ses grosses mains de développeurs pleines de doigts.

Brutal legend

Et cela durait, au point que le jeu promettait de ne finalement jamais sortir. Pourtant, les dernières informations concernant ce titre semblent plutôt prometteuses : Tim Schafer, d'EA, qui avait repris le titre à son compte pour le studio, explique qu'un accord à l'amiable a finalement été trouvé et qu'on allait pouvoir s'en sortir. L'audience prévue jeudi matin qui devait se tenir à la cour supérieure de justice de Los Angeles a en effet été annulée, rapporte l'AP.

Le juge Craig Karlan avait tout de même été saisi, par Activision pour empêcher la sortie du jeu, et bien décidé à empêcher quelqu'un d'autre de faire de l'argent avec son titre. Mais dans un élan d'honnêteté, le juge avait expliqué que les chances d'arriver à un accord favorable étaient réduites. Très réduites... Les termes de l'accord n'ont cependant pas été dévoilés, apprend-on également.

Les possesseurs de PS3 et de Xbox 360 n'ont donc plus qu'à attendre octobre, que le jeu sorte. Enfin...

Publiée le 07/08/2009 à 10:13

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;