Accord Yahoo!/MS : encore un peu plus d'aides pour Yahoo!

On sait qui porte la culotte 12
Si l'accord entre Yahoo! et Microsoft est encore loin d'être entériné et appliqué, quelques précisions devraient ces prochains mois nous parvenir au compte-gouttes. Aujourd'hui, plusieurs nouvelles nous sont parvenues.

Yahoo Microsoft Bartz Ballmer La première concerne le transfert de 400 employés de Yahoo! chez Microsoft, soit 3 % environ de l'effectif de Yahoo!. Selon un document du moteur de recherche, transmis aux autorités boursières, ce déplacement d'employés se fera dès lors que le partenariat entre les deux géants entrera en rigueur. Soit pas avant 2010.

150 employés de Yahoo! devraient aider les deux sociétés à gérer la longue transition qui devrait s'opérer lorsque Yahoo! intégrera Bing et que Microsoft utilisera certaines technologies de Yahoo!.

Autre nouvelle, nous apprenons que Microsoft donnera sur trois ans 150 millions de dollars à Yahoo! pour l'aider à couvrir ses coûts lors du démarrage du partenariat. Entre l'allègement des employés et cette gracieuse aide, cela devrait donc permettre à Yahoo! d'afficher des résultats financiers plus que satisfaisants.

Notez que depuis l'annonce du partenariat entre Microsoft et Yahoo!, le cours de l'action de ce dernier a perdu près de 14 % de sa valeur. Les actionnaires de Yahoo! ne semblent pas avoir apprécié l'accord entre les deux géants. Ces dernières annonces arriveront-elles à rassurer ces actionnaires ? Rien n'est moins sûr.

Yahoo action juillet août 2009
Publiée le 05/08/2009 à 17:31
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité