MobileMe : l'application iPhone/Touch pour utiliser l'iDisk

Il était temps 43
Apple avait promis une application pour iPhone et iPod Touch centrée sur MobileMe, et plus particulièrement sur la fonctionnalité de stockage à distance iDisk. Chose promise, chose due, la firme a publié « iDisk » pour tous les iPhone et iPod Touch utilisant le firmware 3.0, mais l’abonnement à MobileMe est bien sûr obligatoire.

Du fait de l’exploitation d’un abonnement payant, l’application est gratuite et pèse 2,2 Mo :

mobileme idisk mobileme idisk

Le principe est simple : afficher un reflet du stockage à distance, de la même manière qu’on le verrait dans un navigateur :

mobileme idisk mobileme idisk

L’avantage est que l’iPhone prend en charge un certain nombre de formats pour la lecture des données. Par exemple, les fichiers Word :

mobileme idisk mobileme idisk mobileme idisk

Côté images, on pourra lire les formats BMP, JPG, PNG, GIF, etc. :

mobileme idisk

L’application propose en outre de consulter les documents récemment ouverts, ainsi que la liste des fichiers partagés, à une personne en particulier ou en général :

mobileme idiskmobileme idisk

Bien sûr, toute modification apportée à iDisk est automatiquement répercutée sur ce que l’on peut voir sur l’iPhone. Par exemple avec un PDF envoyé depuis un navigateur sur un ordinateur :

mobileme idisk mobileme idisk

À noter enfin que l’application permet aussi d’accéder à des vidéos et que certains formats pourront être lus directement, notamment les fichiers MPEG4 (du moins une partie) et QuickTime.
Publiée le 30/07/2009 à 09:51
Publicité