Yahoo! : un chiffre d'affaires quasi égal au bénéfice de Google

Ah oui quand même 26
Si pour Yahoo!, tout ne va pas bien dans le meilleur des mondes, contrairement à son concurrent Google, et si les rumeurs de rachat par Microsoft rejaillissent régulièrement, des signes positifs émergent.

Yahoo dessin
Alors que ces dernières années, Yahoo! voyait certes son chiffre d'affaires croître, mais ses bénéfices s'écrouler (-80 %), voilà que le célèbre site annonce un constat inverse. Si, crise publicitaire oblige, Yahoo! a dû revoir à la baisse son chiffre d'affaires, ses bénéfices, eux, ont pourtant augmenté.

Avec 1,573 milliard de dollars de chiffre d'affaires au deuxième trimestre 2009, Yahoo! a donc vu ses résultats chuter de 13 % en un an. Outre le marasme du marché, Yahoo! explique cette situation par la vente de Kelkoo, bradé à 100 millions d'euros. A contrario, avec 141 millions de dollars de bénéfices, le moteur s'adjuge une hausse de 8 % en un an. 

Yahoo!, qui a récemment mis en ligne aux États-Unis une nouvelle page d'accueil personnalisable, ne doit cependant pas se réjouir. Sa marge brute a chuté, passant l'année dernière de plus de 57 % à 54,7 % aujourd'hui, et ses résultats sont tout bonnement risibles comparativement à Google, qui a récemment annoncé pour sa part un chiffre d'affaires de 5,52 milliards de dollars et un bénéfice de 1,48 milliard de dollars. En somme, Google réalise un bénéfice quasi équivalent au chiffre d'affaires de Yahoo!... 

Enfin, notons qu'à l'instar de bien des entreprises, Yahoo! est très dépendant des États-Unis, où il réalise 73 % de son chiffre d'affaires. Un chiffre en hausse...
Par Nil Sanyas Publiée le 23/07/2009 à 14:46 - Source : Yahoo!