Pour trouver un vendeur de cannabis, demander à son iPhone

Hue, Cannabis ! 151
Les applications pour iPhone qui défraient la chronique, la presse ne les comptera bientôt plus, tant elles sont nombreuses, et parfois éphémères. Et bien qu'Apple fasse preuve tantôt d'une censure ferme, tantôt d'une négligence bien vite rattrapée, voilà une dernière appli qui aura eu le mérite de passer entre les mailles du filet.

Celle qui permet d'acheter de la marie-juana. De l'herbe. De la ganja. Des spliffs. Du pétard. Des joints. Et on en passe...

Cannabis, de son nom prédéterminé ou extrêmement bien choisi coûte 2,39 € et a été créée par Ajnag.com. Et là, des milliers d'utilisateurs d'iPhone salivent déjà. Sauf que ce site ne vend pas de l'herbe pour s'offrir un trajet par procuration en direction de la Lune : il s'agit en fait d'officines qui proposent de la marie-juana dans le cadre médical. Donc sur ordonnance. Et non, un mot de sa maman ne suffit pas.

Cannabis Cannabis Cannabis

Ainsi, l'application donne accès à tous les lieux de vente légaux d'herbe, mais également aux cabinets des avocats qui pourraient vous venir en aide dans l'hypothèse où vous ayez quelques soucis avec la justice du point de vue fumette. Et si vous demeurez dans l'un des 37 États où cette dernière est illégale, on vous indiquera aussi où trouver des groupes de soutien à la cause pour faire évoluer les mentalités.

Sortie le 29 juin, l'application a déjà créé des millions... de faux espoirs. Elle profite de Google Maps et de son système de géolocalisation en fonction d'une API particulièrement travaillée pour le sujet.
Par Nicolas.G Publiée le 21/07/2009 à 09:45
Publicité