Rumeur de vente des divisions GPU et RAM chez PNY

VisionTek dément sa banqueroute 5
Le site HardOCP rapporte que PNY chercherait actuellement à revendre deux grosses divisions de son commerce, les cartes graphiques et la mémoire vive.

Billets dollars euros argentLa crise touche actuellement beaucoup de fabricants de cartes graphiques, beaucoup sont en difficulté et PNY, pourtant pas le plus petit, penserait sérieusement à se débarrasser d'un commerce trop en perte pour tenir le coup. Pny est l'un des plus gros fabricants de cartes graphiques et de mémoire du marché, c'est aussi un des principaux partenaires de NVIDIA. Rien n'est cependant confirmé. Nous tentons actuellement d'en savoir plus auprès de PNY.

Au sujet de VisionTek, notre confrère américain rapporte une nouvelle plus grave encore : le fabricant serait en train de se préparer à la faillite pure et simple. Une information démentie depuis par Micheal Innes, COO de VisionTek. Le fabricant, très gros partenaire d'AMD aux États-Unis, cherchait depuis septembre dernier de nouveaux fonds, il semble que le problème soit désormais réglé grâce à l'investissement d'une grande banque européenne, plusieurs millions de dollars pour relancer les chances de survie de VisionTek.

Micheal Innes affirmait au site BSN que ces rumeurs étaient lancées par certains concurrents malintentionnés. Au contraire, les produits de VisionTek devraient même atteindre l'Europe dès l'année prochaine, une nouvelle marque de Radeon pour le Vieux Continent.

Par Bruno Cormier Publiée le 20/07/2009 à 16:10
Publicité