insolite : quand le module Mars de Google Earth perd le nord

Et prend l’eau par la même occasion 91
Tout le monde (ou presque) connaît l'un des programmes de Google, nommé Google Earth. Celui-ci permet d'accéder à des images satellites de notre bonne vieille planète Terre. Depuis longtemps, ce logiciel à été mis à jour pour permettre l’exploration spatiale : Google Moon, pour se prendre pour Amstrong ou même Mars, qui permet d’explorer la planète chocolatée.

google earth mont saint michel

« Étant touche-à-tout, nous commente un lecteur, je m'empresse d'aller faire un tour dans l'espace, et là je me dis 'Impossible d'avoir des images de la Planète Rouge d'aussi bonne qualité que celles que l'on a de certaines parties du globe. Ici commence mon exploration de Mars et là, le choc ... Mars est habitée ! Je n'en croyais pas mes yeux ... mais ça ne s'arrête pas là ....Les Martiens, si l'on peut les nommer ainsi, ont une culture fort ressemblante à la nôtre. Eh oui, eux aussi ont le Mont-Saint-Michel ! »

google earth mont saint michel

Autre explication, plus exotique Google ne plantant jamais : la présence de quelques bugs sur la planète. Mais loin de nous cette idée. « La preuve qu'il existe dans l'univers un ou plusieurs êtres intelligents dans l'espace est le fait qu'ils n'ont jamais essayé de nous joindre » nous explique ce lecteur.
Publiée le 20/07/2009 à 15:28 - Source : Merci fryke27 !
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité