Facebook compte 250 millions d'utilisateurs, et des actionnaires

Et... ça rapporte ? 41
Facebook Soutien AF447 dessinMark Zuckerberg est impressionné, mais pas seulement : le réseau social qu'il dirige vient de franchir la barre des 250 millions d'utilisateurs. Une croissance modeste, estime-t-il, mais qui motive tout particulièrement l'équipe et qui témoigne également d'une implication de plus en plus grande dans le cadre Facebook.

Depuis 2004 que son lancement a eu lieu, la firme de Palo Alto, en Californie s'est placée comme un concurrent direct de MySpace, l'autre réseau détenu par NewsCorp et le puissant Richard Murdoch.

Lundi, on apprenait qu'une firme russe avait proposé 100 millions de dollars pour le rachat des parts des employés de Facebook, valorisant le réseau social à près de 6,5 milliards de dollars. Sky Digital Techhnologies a quant à lui déjà investi 200 millions en mai dernier dans le réseau, portant les actions à 14,77 dollars par part.

Mark explique également que les salariés ont pu accéder à un achat de part également, une forme de reconnaissance de la part de Facebook pour leur travail, autant qu'un remerciement pour les progrès réalisés.

Depuis 2007, on sait également que Microsoft a acquis 1,6 % de la société, pour 240 millions de dollars à l'époque, une offre qui valorisait l'entreprise à 15 milliards de dollars.

Mais l'éternel problème de Facebook reste la monétisation, et la question reste entière quant à savoir comment le site pourra rendre plus rentables encore les millions d'utilisateurs qui ont cédé au chant des sirènes. De nouvelles améliorations sont à prévoir dans tous les cas, et Mark reste confiant en l'avenir de son site.

Il peut...
Par Nicolas.G Publiée le 16/07/2009 à 11:39
Publicité