L'internaute brésilien, plus gros consommateur au monde

Quelqu'un se trompait, on lui a expliqué... 33
Les internautes brésiliens ont désormais rattrapé les Américains et les Japonais en temps passé à surfer, rapporte une étude réalisée par Ibope/Nielsen, publiée hier.

Parmi leurs activités favorites, le surf, bien sûr, mais également le chat, via des messageries idoines, ou encore l'email à profusion, le téléchargement - l'étude ne précise pas s'il est légal ou non - ainsi que la musique en streaming. En outre, les ordinateurs servent de plus en plus de téléphone, grâce à la VoIP. Les portails internet restent cependant l'activité favorite avec 22 % du temps passé. Les jeux en ligne reculent en revanche sévèrement avec une perte de 11 % du temps passé entre mai et juin 2009.

rio bresil

Non seulement les Américains et les Japonais ont été rattrapés, mais ils ont même été dépassés, car les Brésiliens ont passé en moyenne 69 heures 55 minutes sur la toile en juin, contre 68h14 pour les surfeurs japonais et 65h10 pour les Étatsuniens.

La France suit cependant de près, avec 62h14 d'internet par mois.

Un chiffre qui ne manque pas d'impressionner puisque le taux de connexion Internet dans le pays et le taux de pénétration est encore moindre par rapport aux deux autres pays (ce qui explique peut-être cela ?). En effet, dans les foyers brésiliens, on ne compte qu'à peine un abonné pour quatre habitants, soit 40,2 millions sur les 190 millions.
Par Nicolas.G Publiée le 16/07/2009 à 10:07
Publicité