AMD : démonstration vidéo de la tesselation DirectX 11

Radeon HD 4770X2 : "une bonne idée" 77
AMD, plutôt loquace, vient d'affirmer au site Xbit Labs que l'idée d'une Radeon HD 4770X2 serait effectivement la bienvenue. Et de faire la démonstration des capacités de DirectX 11 en vidéo chez PC Games Hardware.

« Une carte double GPU utilisant la puce de la Radeon HD 4770 serait une très bonne idée. Ce sera au choix des partenaires d'en proposer sur le marché », expliquait récemment Patrick Moorhead à Xbit Labs. La carte permettrait d'offrir les performances d'une Radeon HD 4850X2 pour un coût de fabrication beaucoup moins important, notamment grâce à un étage d'alimentation très simplifié et à la présence d'un bus-mémoire de 128 bits.

Seul problème, AMD ne serait pas en mesure de fournir suffisamment de puces RV740 pour satisfaire ses partenaires. Et la firme commence désormais à concentrer sa production sur ses premières puces DirectX 11, prévues pour arriver à la fin du mois d'octobre.


En parlant de DirectX 11, AMD vient de faire une démonstration assez éloquente des capacités de la fonction « tesselation » de DirectX 11 avec ses puces. On pourra en voir quelques photos sur le site PC Games Hardware. La première gamme de cartes DirectX 11 d'ATI est déjà baptisée Evergreen, et la firme est presque certaine de pouvoir la lancer dès l'arrivée de Windows 7 le 22 octobre.

Publiée le 10/07/2009 à 16:23
Publicité