Fusion-io SMLC : flirt avec la flash MLC pour réduire les prix

L'idée marketing du siècle ? 12
Fusion-io vient d'annoncer l'arrivée d'un nouveau SSD ultrarapide exploitant cette fois de la mémoire flash MLC. La technologie est exactement appelée SMLC, pour Single Mode Level Cell.

L'idée permettrait de réduire les prix du gigaoctet tout en préservant la fiabilité et la durabilité des puces de mémoire flash SLC, et surtout en gardant les mêmes performances en lecture et en écriture. Fusion-io va utiliser cette technologie SMLC dans ses produits actuels, notamment les disques destinés aux entreprises, mais aussi les SSD sur interface PCI-Express.

Fusion io ioDriveCes produits SMLC s'adresseront surtout aux entreprises, explique la firme. Les explications restent cependant très évasives, une carence qui force à nous demander si l'appellation n'est pas surtout un gros marketing pour faire passer de la mémoire MLC pour plus qu'elle n'est. Les puces de mémoire flash seront certainement des MLC classiques, mais Fusion-io parle plutôt d'une solution SMLC, qui semble être un ensemble de technologies visant à augmenter la fiabilité et la durabilité de la flash MLC.

Fusion-io explique que le SMLC sera disponible dans ses ioDrive et ioDrive Duo de 160 et 320 Go, ainsi que dans de futurs nouveaux produits.
Par Bruno Cormier Publiée le 08/07/2009 à 15:17
Publicité