Selon Jen-Hsun Huang, la puce de ION coûte entre 30 et 35 $

Le tarif est officiel. Bientôt, les cartes dans le commerce ? 29
NVIDIA IONLors d'un entretien accordé à Pascal Boulard, Jen-Hsun Huang, le patron de NVIDIA qui n'est pas avare de critiques contre la politique tarifaire d'Intel concernant sa plateforme Atom, a enfin donné quelques indications concernant le coût de la puce qui équipe les produits estampillés ION.

Ainsi, l'on apprend que celle qui accompagne le processeur basse consommation d'entrée de gamme d'Intel serait vendue entre 30 et 35 $, contre 29 $ pour un Atom 230 simple coeur ou 43 $ pour un Atom 330 disposant de deux coeurs.

Reste maintenant à voir quel sera le tarif des cartes mères à base d'ION, une fois arrivées sur le marché français, pour voir quel sera l'écart avec une solution à base de chipset Intel.

Acer aspirerevo ionEn effet, selon NVIDIA, le fondeur vendrait ses Atom 20$ moins cher lorsqu'ils sont achetés en bundle avec l'un de ses chipsets, ce qui pourrait accentuer la différence.

Pour l'instant, il est question de modèles pouvant atteindre les 139 $ et leur disponibilité sur le marché français est encore floue.

Mais à l'heure actuelle, le seul produit disponible pouvant servir de référence est le Revo d'Acer, actuellement vendu entre 270 et 290 € TTC avec un clavier, une souris, un kit de montage VESA et une licence Windows Vista Familial Premium.
Publiée le 06/07/2009 à 15:22
Publicité