Impôts : près de 10 millions de télédéclarations

Et la vitesse du traitement ? 163

La télédéclaration d'impôt continue son ascension. Selon Eric Woerth, le ministre du Budget, 9,7 millions de déclarations en ligne ont été réalisées, soit une croissance de 30 % environ en seulement un an.

impôtsCette hausse de près de 2 millions de télédéclarants explose les objectifs, ces derniers tablant sur une augmentation de "seulement" 1 million de télédéclarants.

Comment expliquer un tel succès ? « Les simplifications apportées à la télédéclaration ont séduit un grand nombre de contribuables » note Eric Woerth.

Nouveauté cette année, la possibilité de télédéclarer ses impôts sans certificat. Le but était de simplifier la télédéclaration afin d'opérer cette dernière n'importe où, alors qu'un certificat nécessitait une installation (à réaliser plutôt sur son propre ordinateur donc).

A priori, le pari est gagné, et aucun retour d'erreur ou de détournement n'a été dévoilé. Mais sait-on jamais. « Plus de 60 % ont utilisé la possibilité de déclarer sans certificat, par un accès simplifié et sécurisé » précise ainsi le ministre du Budget.

Publiée le 26/06/2009 à 14:42
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité