HTC Hero : le premier téléphone compatible Flash sous Android

Ça marche ! 78
Adobe et HTC viennent d'annoncer le tout premier téléphone portable sous Android, compatible avec le Flash Lite.

Le smartphone en question est le HTC Hero, il fait donc tourner le système d'exploitation Android de Google, et gère pour la première fois l'application Flash Lite de chez Adobe. On pourra donc y faire tourner les encadrés en Flash au sein du navigateur Internet du téléphone, tandis que d'autres portables du même secteur en sont toujours incapables, l'iPhone d'Apple, par exemple.

HTC Hero Flash Lite

80 % des vidéos hébergées sur les sites web sont diffusées par l'application Flash, explique Adobe, ce qui permettra au HTC Hero et au système Android d'avoir un avantage certain sur leurs concurrents. Il suffira de « double-toucher » l'écran tactile du téléphone pour les voir en plein écran, comme le montre cette vidéo, chez Adobe. En revanche, si le Flash Lite gère le codec vidéo H.264, il semble bien que le HTC Hero ne puisse prendre en charge que le décodage des codecs Sorenson et On2 VP6. Les vidéos HD ne sont donc pas pour tout de suite.

On pourra aussi profiter des autres contenus affichés par le Flash, comme les petits jeux vidéo interactifs en ActionScript 2.0, mais aussi, surtout, les publicités ! Les fans d'adblocking en seront ravis. HTC et Adobe déclarent désormais travailler ensemble sur la gestion du Flash 10 pour les téléphones sous Android.
Par Bruno Cormier Publiée le 25/06/2009 à 15:21
Publicité