Acer Revo sans Windows... mais aussi sans Linux Revo Boot ?

Il est tombé par la fenêtre 144
Mise à jour de 15h50 :

Le service technique d'Acer vient de nous répondre, et précise que dans le formulaire signé, il est bien stipulé que « le disque dur sera rendu vide ».

L'utilisateur ayant décidé de se séparer de Windows parce qu'il dispose déjà d'une licence ou parce qu'il n'en a tout simplement pas l'utilité devra donc se priver d'une fonction de la machine, sans contrepartie (Le remboursement de 60 € correspondant au tarif de la licence Windows Vista).

Acer de son côté semble décidé à se protéger par le contenu du formulaire signé. Cette actualité sera mise à jour dès que le service marketing nous aura donné sa réponse.

-------------------------

Acer aspirerevo ionLors de notre présentation du Revo d'Acer, nous vous avions précisé que le constructeur avait décidé de proposer un système Linux afin de permettre aux utilisateurs de démarrer rapidement, sur un système simple, pour effectuer des activités bureautiques.

Suite à la réception de notre machine dépourvue de Windows, nous avons pu constater que l'effacement complet du disque dur avait aussi eu pour effet de faire disparaitre cette fonctionnalité.

Comme le système Linux proposé par Acer n'est pas disponible sur son site de support, il est impossible de le réinstaller, ce que l'on trouvera dommage puisque la procédure de remboursement ne concernait, dans notre demande, que le système Windows.

Nous avons bien entendu contacté le service technique d'Acer, qui s'est pour l'instant borné à nous répondre que « La procédure indique que vous recevrez en retour le produit vide de tout logiciel et système d'exploitation Acer ».

Acer Revo WindowsEn effet, la procédure indique bien de manière claire que « Le centre de réparation formatera le disque dur, retirera l'étiquette COA, et conservera le CD contenant le système d'exploitation ainsi que le formulaire signé ».

Mais dans le fameux formulaire à signer, il n'est bien question que de Windows. On se demande alors pourquoi la partition contenant le système Linux n'est pas remise en place après le formatage, puisque la procédure de remboursement ne la concerne pas, et qu'elle est gratuite puisqu'elle n'est pas remboursée par Acer.

Une bizarrerie que nous avons soumise au service marketing d'Acer, et pour laquelle nous espérons obtenir une réponse dans les jours à venir.

Par David Legrand Publiée le 24/06/2009 à 15:01
Publicité