Hadopi : Frédéric Mitterrand n'est pas Tarzan

Reste Jane et Cheeta 116
Fraîchement installé rue de Valois en lieu et place de Christine Albanel, Frédéric Mitterrand s’est manifesté par un profond mutisme à propos de la question du téléchargement illicite. 

ubisoft far cry 2

« Je ne dis rien sur ces dossiers-là car je ne les connais pas encore suffisamment bien, même si je pense que je les ai suivis avec attention depuis un certain temps. Ce serait d'une très grande maladresse d'arriver comme Tarzan et de dire "on va tout résoudre tout de suite" » a expliqué à la presse le nouveau ministre de la Culture, lors de la passation de pouvoirs. Cela tombe bien, Christian Paul demande justement un moratoire sur le sujet.

Mitterrand devra rapidement travailler son sujet et trouver les clefs pour « tout résoudre tout de suite » puisque le texte complémentaire à Hadopi est d’ores et déjà programmé pour le 20 juillet, soit dans moins d’un mois. De plus, un projet de décret a vite été ficelé pour ajouter une peine d’amende de 1500 euros contre l’abonné qui aura négligemment mal sécurisé sa ligne internet.


Publiée le 24/06/2009 à 14:49
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité