Numericable déverse désormais la TNT HD dans ses tuyaux

Analogico-numérique 50
Numericable diffusait déjà les signaux hertziens de la télévision analogique sur son réseau câblé, le fournisseur passe désormais à la télévision numérique terrestre, la TNT HD.

numericable pub tvPlusieurs millions de foyers pourront donc désormais capter la TNT et la TNT HD directement sur la prise Numericable de leur logement. Le fournisseur parle de 10 millions de prises, et il y aura un avantage certain : bénéficier d'une réception parfaite, alors que beaucoup de foyers se plaignent de ne pas capter correctement les 18 chaînes gratuites de la TNT, et plus particulièrement les versions HD dans de nombreuses zones.

Cette réception ne nécessitera pas de décodeur spécifique à louer à Numericable. Tous les décodeurs TNT génériques, et notamment ceux intégrés dans les télévisions, seront compatibles. Rien n'est encore précisé sur le sujet, mais il semble très probable que cette réception TNT pourra s'effectuer même hors abonnement, ce qui se fait actuellement déjà avec la télévision analogique diffusée sur le réseau du fournisseur. Nous en saurons plus bientôt.

L'échéance de cette diffusion TNT se calera « au plus tard » sur l'arrêt de la diffusion hertzienne des 6 chaînes de télévision analogique en France, explique Numericable. Une fin programmée pour 2011, et pour 2010 chez Canal+, selon les dernières nouvelles.
Publiée le 15/06/2009 à 11:26
Publicité