Gulftown disponible d'ici la rentrée ? Normalement, non

6 coeurs dans un PC de bureau, ça sera en 2010 40
Intel WestmereDepuis hier, quelques rumeurs font le tour du net concernant Gulfotwn, le prochain processeur à six coeurs d'Intel destiné à la plateforme X58 / LGA 1366.

En effet, certains annoncent que celui-ci devrait être lancé quasiment de manière simultanée avec Lynffield, la version destinée au socket LGA1156 de l'architecture Nehalem.

Pourtant, d'après nos dernières informations et nos sources chez plusieurs constructeurs de cartes mères, qui sont assez récentes, Gulftown ne devrait pas être annoncé avant la fin de l'année et être disponible avant le début de l'année 2010.

Si l'on ne sait pas encore quel sera son nom commercial, on sait qu'il fera le lien entre la plateforme de bureau, et celle destinée aux serveurs.

Intel WestmereIl devrait ainsi remplacer les actuels Core i7 900 haut de gamme, alors que les modèles moins chers seront remplacés par des Core i5 et i7 sur socket LGA1156.

Intel ne devrait d'ailleurs pas chercher à avancer ce calendrier, prévu depuis plusieurs mois, puisqu'un tel produit devrait rester sans concurrence pendant un moment.

De plus, du côté des serveurs, ce sont les Nehalem EX, leurs huit coeurs et leur capacité à gérer seize threads qui devraient occuper le devant de la scène d'ici la fin de l'année.
Par David Legrand Publiée le 12/06/2009 à 12:07
Publicité