Facebook modifie ses URL avec un simple identifiant

Plus faciles à fliquer... 49
Facebook, une fois de plus, veut améliorer les conditions d'utilisation de son service de réseau social en permettant l'accès à des URL personnalisées. « Aujourd’hui sur le site, le seul endroit où le nom de l’utilisateur ne figure pas est l’adresse web qui correspond à son profil ou aux pages dont il est l’administrateur. L’URL contient un numéro attribué au hasard, de type “id=592952074”. Cela est sur le point d’être modifié » nous précise le site.

De nouvelles URL permettront l'utilisation d'une adresse personnelle, poursuit le réseau. « En effet, Facebook remplace ces numéros par des URL choisies par les utilisateurs. Ainsi, les amis, parents ou collègues d’un membre du réseau pourront, lorsqu’ils se rendent sur son profil ou l’une de ses Pages Facebook, taper l’identifiant de l’utilisateur dans la barre d’adresse de leur navigateur. »

Dès lors, il suffira de taper l'identifiant de la personne dans la barre d'adresse du navigateur pour accéder directement à son profil. Dès le 13 juin (à 6h01 CET), une page sera mise à disposition des utilisateurs.

facebook

Ils pourront y choisir un identifiant qui s'appliquera également aux pages administrées par l'utilisateur. Composé de caractères alphanumériques, cet identifiant ne sera utilisable qu'avec des caractères romains, mais d'autres solutions sont en cours de réflexion. Mais ce nom devra être choisi avec précaution, car il ne sera plus modifiable par la suite.

Pour plus de détails, on se référera à cette page d'explication.
Par Nicolas.G Publiée le 10/06/2009 à 14:59
Publicité