Acer compte lancer un ordinateur portable à écran 3D en octobre

Pour avoir des trolls en 3D 31
Alors que la 3D commence à s'implanter sérieusement dans les cinémas, et qu'elle devrait connaître une nouvelle accélération avec les sorties d'Avatar (de James Cameron) et des Toy's Story (dont le 3 l'année prochaine), cette technologie compte bien envahir les ordinateurs.

GeForce 3D VisionSi l'usage de lunettes est aujourd'hui obligatoire, cela n'empêche pas les constructeurs de travailler sur des produits 3D sans lunettes. Acer, le roi des ventes d'ordinateurs portables dans le monde, prévoit ainsi de lancer d'ici le dernier trimestre un portable doté d'un écran 3D de 15,6 pouces.

Selon DigiTimes, qui tire ses informations de Campbell Kan, vice-président de la division mobile d'Acer, l'appareil verra le jour en octobre 2009 plus précisément, et sera capable de supporter les films 3D, mais aussi de convertir les films 2D en 3D. Il fonctionnera sous Windows 7.

Plus intéressant encore, d'après Campbell Kan, Acer travaillerait sur un ordinateur capable d'afficher de la 3D sans lunettes. Il a cependant avoué que sa société se confrontait à quelques obstacles technologiques...

Notez qu'Acer n'est pas l'unique constructeur d'ordinateurs portables à être présent dans la 3D. Hewlett-Packard est notamment aussi dans la course, et d'autres constructeurs devraient suivre.
Publiée le 09/06/2009 à 17:28 - Source : DigiTimes
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité