S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Google référence les 10 sites les plus dangereux du Net

Planquez les enfants

Google vient d'établir une sorte de liste des mauvais élèves du Web, dont le site internet représente un danger pour l'utilisateur, parce qu'il contient des logiciels malveillants ou des menaces de sécurité pour la machine de l'internaute. Les chiffres proposés par le moteur font ainsi le bilan de ces deux derniers mois d'observation sur la Toile.

sites infectés Google

Près de 4000 sites ont été détectés par les services d'exploration automatisée de Google, lesquels semblent avoir été mis en place uniquement dans le but de déverser des flots de pourriciels, en jouant sur la popularité de certains sites internet. Sur le tas, on recensera 1400 pages dont l'extension de nom de domaine est le .CN, et bon nombre contiennent le mot google dans leur adresse.

Plus de 10 000 sites pourraient alors être impactés par la présence de ces sites frauduleux, et Google nous en propose la quintessence du mal, le nectar de la lie, en délivrant le top 10 des vilains sites. Une flèche indique la date à laquelle ils ont été comptabilisés parmi les pages représentant un potentiel danger.

Et le moteur de ne pas oublier la petite piqûre de rappel : une API Safe Browsing est gratuitement disponible pour les utilisateurs et peut être installée sur Firefox ou Chrome pour rendre le net plus sûr. On remarquera à quel point gumblar.cn a connu une augmentation massive de ses envois de pourriciels, ou encore la présence d'un certain googleanalytics.net, qui trompera sans peine l'internaute innocent.
Publiée le 05/06/2009 à 11:08

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;