Skype 4.1 bêta offre le partage d'écran sous Windows

Allo Ecran ? 27
Skype vient de proposer au téléchargement la dernière version de son fameux logiciel de vidéo et audioconférence. La version 4.1 bêta sous Windows initie une option qu'on trouve depuis Skype 2.8 sous Mac : le partage d'écran.

skype 4.1 partage d'écran windows

Cette fonction, utile pour faire une démonstration par exemple, permet à un utilisateur de faire afficher son écran sur celui de son contact (sans prise de contôle, comme dans MSN Messenger par exemple). L'option n’est possible pour l’heure qu’en mode « face à face » et non avec de multiples utilisateurs. De même, elle n’est envisageable que dans une seule direction (de A vers B, mais pas de B vers A simultanément).

En plus des correctifs habituels, ajoutons l’envoi de contacts par simple drag & drop (fonction qui avait disparu préalablement et qui est ici réintégrée), et des améliorations de la qualité d'appel et vidéo.

Skype intègre aussi de nouvelles fonctions d'accessibilité avec le support de MSAA (Microsoft Active Accessibility), et la compatibilité avec des logiciels d’assistance de lecture à l’écran comme JAWS. On pourra retrouver la note de version dans son intégralité sur cette page (en anglais). Attention, cette version étant en bêta, elle est susceptible de souffrir de bogues et autres sources d’instabilité.
Publiée le 28/05/2009 à 15:13
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité