Le Lenovo S12 proposé à 399 € en France n'aura pas droit à Ion

Et hop, une déception de plus 43
C'est une véritable hécatombe à laquelle on assiste ces derniers temps concernant les portables de 10/12" ultra-plat, à bas coût et qui dispose d'une partie graphique un tant soit peu puissante.

En effet, après le dv2 d'HP qui a rapidement disparu dans sa version la plus attractive, le 1000HV d'Asus qui nous a été annoncé comme indisponible en France, c'est le S12 de Lenovo qui sera proposé dans une version allégée dans notre contrée.

Lenovo S12

En effet, après quelques recherches, nous avons appris de la part de Lenovo que le modèle dont il était question dans le communiqué de presse d'hier, annoncé à 399 € TTC, se contentait d'utiliser l'IGP d'Intel.

La version à base d'Ion est réservée à d'autres machés, sans que le constructeur nous explique la raison en détail pour le moment. Une seconde version équipée de puce VIA est évoquée, nous en saurons plus sur le sujet sous peu.

Espérons que cela cesse rapidement et que les consommateurs français auront eux aussi droit à des modèles alliant une bonne autonomie, des fonctions multimédias et un coût mesuré. Ils pourraient, sinon, avoir l'impression que l'on tente de les inciter à opter pour des modèles plus coûteux en les privant d'une offre complète pourtant disponible chez certains de nos voisins européens.
Publiée le 28/05/2009 à 11:28
Publicité