S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

CrystalXP : un futur logiciel pour des packs visuels XP/Vista/7

Oui, on aime buzzer

CrystalXP est célèbre pour ses BricoPacks qui permettent de changer profondément l’apparence de Windows XP. Depuis la sortie de Vista, aucun pack n’était sorti pour le nouveau système, mais les graphistes étaient déjà au travail.


Un petit « teaser » ne fait jamais de mal, mais CrystalXP (responsable également du design actuel de Prix du Net et de Ma-Config) a bien voulu nous confier quelques informations à propos du produit qu’ils développent. Il s’agira, dans les grandes lignes, d’une application qui permettra de modifier divers éléments dans Windows XP, Vista ainsi que Windows 7.

On trouvera essentiellement deux parties dans ce logiciel. L’une sera destinée aux utilisateurs standards qui veulent modifier l’apparence de Windows, l’autre aux créateurs qui pourront réaliser eux-mêmes leurs packs, de manière aussi poussée que ce que l’on voyait par exemple avec VistaInspirat.

L’utilisateur pourra modifier à la demande le style visuel de Windows, les icônes, le fond d’écran, les sons et notifications, ou encore l’écran de sélection du compte (logon). Que l’on modifie deux icônes ou l’ensemble, on pourra enregistrer son travail et le sauvegarder pour le restaurer plus tard par exemple. Du côté de la création des packs, les choses pourront aller très loin, avec l’introduction de DLL si nécessaire (CrystalXP imposera une signature pour la diffusion de ces packs très travaillés, pour éviter la propagation de malwares).

Tout le logiciel sera orienté vers la simplicité d’utilisation, et le glisser/déposer sera très souvent utilisé, notamment pour les changements d’icônes. Il reste cependant encore plusieurs mois de développement, mais nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l’évolution de ce futur sympathique logiciel.
Publiée le 26/05/2009 à 17:16

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;