Tablet Mac : un véritable concentré de rumeurs

LCD ou OLED ? Atom ou ARM ? 102
Le fameux « Tablet Mac » est au centre d’un nombre incroyable de rumeurs. Si le projet apparaît comme sérieux, les équipes iPod et iPhone travaillant dessus selon diverses sources, on ne sait en revanche pas à quoi ressemblera le produit final, ni même quelle tranche de prix peut bien vouloir viser Apple. Faisons le tour des bruits de couloirs.

apple netbook concept
Concept

Depuis des mois, des rumeurs provenant de constructeurs envahissent le Web. Elles concernent la production de dalles LCD de diverses tailles. Par exemple, certaines sources parlaient d'une taille de 7,9 pouces, tandis qu’une version 10 pouces est maintenant plus que présente. LCD ? Pas forcément non plus, puisque d’autres rumeurs parlent de dalles OLED.

Le système d’exploitation serait dérivé de celui de l’iPhone et donc fortement inspiré de Mac OS X. Ce qui pose d’ailleurs une question intéressante : de quel type sera le processeur ?

Apple a racheté PA Semiconductors, qui produit des designs de processeurs ARM. Le résultat n’est cependant pas encore visible. D'un autre côté, la société optimise depuis deux ans tous ses logiciels pour les processeurs Intel. Du coup, les deux solutions sont envisageables, bien qu'un Atom par exemple serait plus logique dans un sens, des technologies comme Flash fonctionnant mieux avec une architecture x86.

Il semble presque acquis désormais que cette machine sortira vers la fin de l’année. Mais il s’agit d’un produit Apple, et l’histoire l’a montré plusieurs fois : difficile de savoir jusqu’au dernier moment (et les jours le précédant) de quoi il s’agira réellement.
Par Vincent Hermann Publiée le 25/05/2009 à 14:38 - Source : TechCrunch
Publicité