Windows 7 : fin de validité pour la bêta publique au 1er juin

La RC est plus relax : un an d'utilisation 62
La bêta publique de Windows 7 a été rendue disponible en janvier. Pour de très nombreuses personnes, ce fut le premier contact avec le nouveau système d’exploitation de Microsoft. Que l’on vienne de Windows XP ou de Vista, la différence voulait très souvent être testée pour voir dans quelle direction allait la firme. Maintenant que la Release Candidate est disponible, il est bon de rappeler que cette bêta ne fonctionnera plus à partir du 1er juin.

win7 seven

Rien de surprenant bien sûr, la chose était clairement indiquée. Dès ce 1er juin, donc, le système ne fonctionnera plus, sa date de validité étant passée. Il ne restera alors que deux solutions : arrêter d’utiliser le système ou bien installer la fameuse Release Candidate. Concernant cette dernière, nous rappelons d'un, qu’elle est disponible en français et au téléchargement jusqu’en juillet, et de deux, que l’on peut demander un nombre illimité de clés d’activation.

Normalement, la Release Candidate de Windows 7 n’est pas censée gérer la mise à jour depuis la bêta. Microsoft ne prend en charge que les chemins de migration qui seront présents dans la version commerciale : depuis Windows XP ou Vista. L’éditeur recommande une installation neuve, le système ayant par ailleurs beaucoup évolué entre les builds 7000 et 7100.

Enfin, concernant la durée de validité de la Release Candidate, rappelons également qu’elle peut être utilisée pendant un an au bas mot.

Par Vincent Hermann Publiée le 25/05/2009 à 09:06
Publicité