Windows 7 sera mieux optimisé pour l'Hyper-Threading d'Intel

Ça s’en va et ça revient 80
Hyperthreading IntelDans les travaux qui ont été menés sur Windows 7, beaucoup concernaient les soubassements du système. Microsoft s’est d’ailleurs épanché sur le sujet en parlant de nombre de micro-benchmarks destinés à surveiller le comportement des sous-systèmes selon le degré d’activité de la machine. Récemment, durant la conférence TechEd, on a appris que l’éditeur avait travaillé avec Intel à un meilleur support de la technologie Hyper-Threading.

Cette dernière a été créée par Intel pour qu’un même cœur, au sein d’un processeur, puisse s’occuper de deux processus légers (ou encore sous-processus, threads en anglais) en même temps. Apparu avec les Pentium IV, il avait ensuite disparu, avant de réapparaître dans les processeurs Atom et, plus récemment, les Core i7.

C’est Bill Veghte, vice-président du développement de Windows, qui a annoncé cette optimisation lors du TechEd. Bien que ces travaux permettent de mieux exploiter la technologie et donc d’en faire ressortir de meilleures performances (du moins dans la plupart des cas), il faut tout de même que les applications aient été conçues pour exploiter plusieurs unités de traitement. Il est ainsi raisonnable de penser qu’un netbook équipé d’un Atom et possédant un seul cœur d’exécution aura une augmentation plus sensible des performances qu’un Core i7 déjà muni de 4 cœurs.

Par Vincent Hermann Publiée le 20/05/2009 à 11:22 - Source : Information Week
Publicité