Asus lance une carte mère avec alimentation dédiée à l'audio

Première mondiale 39
Avec sa nouvelle carte mère M4A78-HTPC/RC au format micro-ATX, Asus essaye une nouvelle astuce pour charmer les oreilles les plus exigeantes.

La technologie s'appelle Absolute Pitch Hi-Fi, elle consiste à dédier une alimentation  indépendante rien que pour les composants audio intégrés à la carte mère. La marque annonce cette technologie comme une première mondiale, elle permettrait de réduire significativement les perturbations électroniques, pour améliorer la qualité sonore en sortie.

AsusAsus

AsusAsus

La carte offre en plus directement sur son PCB des sorties audio RCA plaquées or, pour la relier directement à un amplificateur. Le reste de la configuration reste plutôt classique, avec un chipset AMD 780G et son IGP Radeon HD 3200 compatible 1080p, une sortie HDMI native, et une télécommande USB avec un logiciel Media Center développé par Asus.

Tous les détails sur cette page, chez Asus, qui ne précise cependant pas la nature exacte du circuit audio intégré de sa carte. L'alimentation audio se fera par la prise Molex que l'on peut voir sous les ports PCI.
Par Bruno Cormier Publiée le 19/05/2009 à 16:24
Publicité