Radeon BIOS Editor pleinement compatible avec les HD 4770

Envie de jouer avec votre ventilateur ? 10
TechPowerUp vient de mettre en ligne une nouvelle version de Radeon BIOS Editor, qui permet, comme son nom l'indique, de modifier le BIOS des cartes graphiques à base de GPU Radeon.

Cette mouture 1.21 apporte son lot de correction de bugs, d'améliorations, mais aussi et surtout, un meilleur support des Radeon HD 4770.

En effet, il sera désormais possible de modifier la courbe de gestion de la ventilation en fonction de ses besoins, ou passer par une régulation par paliers. Voici d'ailleurs les valeurs par défaut pour une carte de presse et un modèle commercial de référence de marque Gigabyte :

RBE AMD HD 4770 RBE Gigabyte HD 4770
BIOS du modèle de Presse / Commercial

L'utilisateur pourra ainsi rendre sa carte plus silencieuse au détriment de la température du GPU ou à l'inverse, le garder toujours au frais aux dépens de ses oreilles, ce qui ravira les amateurs d'overclocking.

Comme précédemment, il sera possible de modifier la fréquence de la mémoire au repos ou les limites de l'overdrive dans les pilotes Catalyst. Il sera par contre toujours impossible de modifier la tension du GPU comme bon nous semble.

Pour le téléchargement, ça se passera par ici. Pour la mise à jour du BIOS, il faudra par contre passer par ATIFlash ou WinFlash. Attention, une telle procédure sera effectuée à vos risques et périls et ne sera pas couverte par la garantie.
Publiée le 19/05/2009 à 15:54
Publicité