Mac OS X 10.5.7 : une meilleure autonomie avec les... netbooks

Le hasard, ça n'existe pas 56
MSI Wind U115Depuis quelques jours, les utilisateurs de Mac OS X Leopard peuvent installer la mise à jour 10.5.7, considérée comme la dernière avant l’arrivée de Snow Leopard (rien n’est moins sûr). Mais dans les utilisateurs de Mac OS X, il n’y a pas que des possesseurs de Mac. On trouve ainsi bon nombre d’utilisateurs qui se sont monté des « Hackintosh », c’est-à-dire des PC classiques sur lesquels Mac OS X est installé.

Dans les Hackintosh, on trouve des netbooks, et qui dit netbook dit « Atom » la plupart du temps. Le processeur d’Intel équipe en effet maintenant la quasi-totalité des modèles en vente, et il est bien difficile d’y échapper. Or, les possesseurs de netbooks Atom qui ont installé la mise à jour 10.5.7 ont remarqué une chose étrange, et pas franchement attendue : une hausse de l’autonomie.

Et pas n’importe quelle hausse, car le créateur du sujet dans le forum de MSIWind.net parle d’une augmentation de 30 % : plus précisément, de 3h45 à 5h05. Une hausse significative, confirmée plus tard par d’autres utilisateurs. Bon, évidemment la chose est agréable pour les possesseurs de machines Atom, mais la vraie question est pourquoi ?

Apple ne possède aucune machine utilisent les processeurs Atom, une optimisation de l’autonomie sur de telles configurations provoque automatiquement des questions, et la principale est : la firme prépare-t-elle un tel ordinateur ? Depuis quelques mois, les rumeurs sur la préparation d’un Mac Tablet circulent, et certains y verront un indice supplémentaire.

Publiée le 15/05/2009 à 17:11 - Source : MSIWind.net
Publicité