Gmail sur les BlackBerry avec une application made in Google

On sera bientôt partout, dixit Google 14

Deezer BlackberryUn nouveau service proposé par Google permettra aux possesseurs d'un BlackBerry de se servir de Gmail et Calendar sur leur smartphone. Les utilisateurs accéderont plus simplement à leur compte et leurs emails, explique le moteur, et les envoyer en faisant en sorte qu'ils proviennent de leur compte.

Le service simplifie peut-être les choses, mais nécessite que les utilisateurs installent un logiciel particulier, lequel se connectera aux serveurs mail de Google plutôt qu'aux serveurs Exchange de la compagnie RIM, afin de synchroniser les courriers électroniques, les contacts et les éléments du calendrier.

Cette fonctionnalité sera intégrée aux versions Premier et Education de Google Apps. La version définitive sera commercialisée au mois de juillet.

Ce service va bien sûr entrer en conflit avec celui de Microsoft, avec cependant quelques défauts pour le moment. Mais selon le directeur des applications de chez Google Apps, Raju Gulabani, une mise à jour surviendra d'ici la fin de l'année pour mettre un terme aux petits défauts constatés.

Certaines fonctionnalités de la version bêta aujourd'hui proposée ne fonctionnent pas avec tous les BlackBerry ; le calendrier présente notamment quelques bugs, la recherche dans les emails n'est pas encore opérationnelle complètement. Cependant, Google espère que ce logiciel servira à investir le domaine du BlackBerry, d'autant plus que son service est gratuit.

Les améliorations viendront au fil du temps, précise l'entreprise qui reste satisfaite de cette initiative.

Publiée le 05/05/2009 à 10:23
Publicité