Acer évoque sa gamme de portables CULV et vise la rentrée

Mais ils nous ont bien fait rire avec leur CPU étrange... 12
Hier soir, Acer dévoilait au sein d'une soirée à Paris sa nouvelle gamme d'ordinateurs portables basés sur la plateforme CULV (Consumer Ultra Low Voltage) d'Intel.

Acer CULVNous ne détaillerons pas les machines pour le moment puisque le constructeur nous a confirmé que ces produits ne seront pas disponibles avant la rentrée. Les choses peuvent donc changer de manière importante d'ici là.

Nous avons néanmoins pu voir plusieurs modèles, et discuter des grandes lignes de cette nouvelle gamme Timeline, qui ravira les amateurs de mobilité qui ne visent pas les usages multimédias.

En effet, Acer intégrera uniquement des parties graphiques Intel dans un premier temps, même si d'autres modèles disposant de cartes graphiques pourront ensuite être proposés.

Acer CULV Les CPU sont les modèles basse consommation de la gamme CULV d'Intel, qui disposent du même packaging que celui utilisé par le Macbook Air et offrent des TDP relativement peu élevés (de 5.5 W à 10 W).

Ainsi, l'ensemble des machines offre une épaisseur de 24 mm (excepté au niveau de la partie arrière qui peut atteindre 28 mm). Elles embarquent aussi un écran LED et devraient être vendues à partir de 599 € selon un représentant du constructeur.

Ayant pu passer un peu de temps avec ces machines, nous avons plutôt apprécié leur finition qui est loin de l'image entrée de gamme d'Acer et plutôt plaisante.

On regrettera néanmoins de ne pas avoir pu mieux admirer les bêtes... le constructeur ayant cru bon d'organiser son évènement dans une salle qui était aussi éclairée qu'une cave, d'une taille apparement insuffisante pour le nombre de personnes présentes.

Acer CULV L'autonomie promise est de 8 heures environ. Avec la batterie de 56 Wh présente sur certains modèles, Windows Vista indiquait une autonomie restante de près de 9h, voir plus sur certains modèles, ce qui est plutôt impressionnant pour des machines de 13.3" à 15.6". Reste à voir ce qu'il en sera en utilisation réelle.

Il faudra donc attendre d'en savoir plus sur les modèles qui seront définitivement proposés sur le marché français, mais comme pour son Revo, Acer semble ici bien parti pour proposer des machines INtéressantes à ceux qui veulent travailler sur des PC accessibles, légers, silencieux et autonomes.

En attendant, voici quelques clichés issus de cette cave dédiée à CULV et à certains autres produits du constructeur. On appréciera particulièrement la capture de la machine qui est équipée d'un processeur... plutôt atypique.

Publiée le 29/04/2009 à 08:59
Publicité