S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Yahoo! annonce de nouvelles suppressions d'emplois

Ah, parce qu'ils ont encore des employés chez Yahoo! ?

Si le concurrent de Google n'en est pas encore à cumuler des pertes trimestre après trimestre (malgré sa fin d'année 2008 peu réjouissante), à l'instar d'un certain AMD, ses derniers résultats ne sont pas exceptionnels pour autant, même si supérieurs aux attentes. Et le marasme économique actuel n'aide pas.

Yahoo licenciements dessinAvec 1,58 milliard de dollars de chiffre d'affaires, Yahoo! accuse ainsi une baisse de 13 % de ses revenus sur un an. Un moindre mal, alors que ses bénéfices, eux, se sont écroulés de 78 % sur la même période ! De 537 millions de dollars début 2008 (grâce à Alibaba) à 118 millions de dollars début 2009. Comparativement à ses pertes de 303 millions de dollars annoncées il y a trois mois, il s'agit néanmoins d'une bonne nouvelle.

Selon Yahoo!, la diminution de son chiffre d'affaires a plusieurs sources : la vente de Kelkoo, la baisse de ses revenus tirés de la publicité et de ses partenaires, et la hausse de la valeur du dollar.

Pour Carol Bartz, la PDG de Yahoo!, sa société est en bonne voie : « Yahoo! n'est pas immunisé contre la crise économique, mais une prudente gestion des coûts lors du premier trimestre a permis à notre marge d'autofinancement opérationnelle de se rapprocher de la fourchette haute de nos prévisions ».

Enfin, comme prévu, près de 5 % de l'effectif de Yahoo! devra quitter le navire, soit entre 600 et 700 personnes environ. Au total, rien que ces derniers mois, Yahoo! aura finalement supprimé près de 2000 emplois.

Suite à ces nouvelles – résultats supérieurs aux attentes et les licenciements – l'action de Yahoo! a grimpé de plus de 5 %.
Source : Yahoo!
Publiée le 22/04/2009 à 14:58

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;