S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

PCi : premières images de l'Aspire Revo d'Acer à base d'Ion

Vers un futur carton ?

Acer aspirerevo ionLors d'une conférence de presse commune avec Acer, NVIDIA dévoilait ce matin l'Aspire Revo à base d'Ion dans sa version qui sera disponible en France.

Alors qu'une actualité complète devrait être publiée dans la journée, nous avons décidé de partager avec vous les premiers clichés que nous venons de prendre.

Nous avons aussi pu apprendre certains détails qui devraient en ravir plus d'un. En effet, Acer nous a confirmé que si le Revo R3600, qui sera disponible à 269 € dans notre contrée d'ici la première semaine de juin, sera livré sans la fameuse manette et les jeux que l'on pourra trouver dans plusieurs pays, son bundle sera plutôt complet.

En effet, on aura droit à un clavier et une souris ainsi qu'au kit de fixation VESA (80 à 120) qui permet d'installer la machine derrière un écran. Celui-ci permet d'ailleurs de le fixer plus ou moins haut, en fonction de votre besoin.

TuxLes amateurs de Linux auront droit à une distribution légère présente sur un module flash, permettant de booter la machine en quelques secondes à peine et l'utiliser dans un cadre bureautique.

Il sera aussi possible, selon un représentant d'Acer présent sur place, de se faire rembourser Vista via la procédure habituelle du constructeur, et ainsi économiser 90 €.

Côté performances, bien que nous préférons attendre de disposer d'exemplaires définitifs de la machine afin d'effectuer des relevés fiables, nous avons pu constater que les Blu-Ray, même les plus lourds étaient lus via Power DVD 9

Acer aspirerevo ion

La machine était d'ailleurs capable de décoder un flux H.264 CABAC de plus de 40 Mbps. Pour ceux qui s'INtéressent à leurs "vidéos de vacances" en MKV, NVIDIA nous a montré un film de 8 Go qui était parfaitement lu avec Media Player Classic dans sa version Home Cinema qui gère l'accélération vidéo.

Acer aspirerevo ionPour ce qui est de la 3D, le chipset intégré fait son oeuvre, mais montre tout de même assez vite ses limites. En 720p il sera donc possible de jouer à WoW et à des jeux tels que Team Fortress 2, mais avec des détails moyens uniquement.

Les geeks qui aiment la bidouillle seront aussi contents d'apprendre qu'on peut overclocker le CPU et la mémoire, et de manière désynchronisée.

Enfin pour ce qui est de la consommation, nous avons pu relever que la machine demandait entre 20 et 26 watts à la prise en utilisation bureautique et vidéo. Lorsque la partie 3D est sollicité, cette valeur pourra grimper à un peu plus de 30 watts.

Plus de détails, sous peu. En attendant, voici les photos, en cliquant par ici.

Publiée le 21/04/2009 à 13:00

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;