Noctua dévoile le nouveau ventilateur NF-S12B haut de gamme

Une turbine premier choix 42
Noctua lance aujourd'hui un nouveau ventilateur de 120 mm de diamètre, le NF-S12B. Ce modèle adopte encore un nouveau design, histoire d'optimiser encore ses performances.

Le principal changement se situe au niveau de la coupe des palles du ventilateur, dont la surface se retrouve diminuée. On retrouve cependant les encoches en bout de palle, légèrement moins prononcées, mais toujours présentes. On peut d'ailleurs considérer que les derniers ventilateurs ISGC de Thermaltake ont une certaine similarité de conception.

Noctua NF-S12BNoctua NF-S12B

Noctua NF-S12BNoctua NF-S12B

Les nouvelles palles du NF-S12B permettraient d'augmenter le flux d'air de 10 % par rapport aux précédents NF-S12 et NF-P12 de Noctua, avec des nuisances sonores en baisse et une pression statique en hausse. Tout bénef, donc, selon la marque autrichienne. Le ventilo est aussi équipé du système Smooth Commutation Drive 2, qui améliore encore la capacité du rotor à éliminer les vibrations et les perturbations dues à la rotation du ventilateur sur son axe.

Le NF-S12B se propose en deux versions : une classique « FLX » tournant entre 600 et 1200 tpm, et une autre « ULN » particulièrement dirigée vers le silence, avec des vitesses de rotation de 500 à 700 tpm seulement. Les deux versions sont annoncées disponibles au même prix conseillé de 19,90 euros TTC, avec une garantie de 6 ans.
Par Bruno Cormier Publiée le 21/04/2009 à 10:48
Publicité