S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

NVIDIA propose des Quadro dédiées à la diffusion vidéo par GPU

La télé accélérée

NVIDIA vient d'annoncer l'arrivée de nouvelles cartes graphiques professionnelles cette fois dédiées aux stations de travail chargées de diffuser de la vidéo avec retouche et effets appliqués en temps réel.

La solution se compose de trois cartes, elle est nommée Quadro Digital Vidéo Pipeline. NVIDIA l'annonce comme la première solution GPU dédiée à la diffusion vidéo en temps réel. Le système est évidemment annoncé parfaitement capable d'assurer le traitement de vidéo en haute définition.

nvidia quadro video pipeline
 
La première carte Quadro SDI Capture permet de recevoir tout type de vidéo non compressée. Une carte d'acquisition capable d'assimiler jusqu'à quatre sources HD en même temps, tout sera traité ensuite par le GPU et sa mémoire vive.

La seconde carte du milieu sera une Quadro classique, on pourra choisir le modèle, de la FX 3800 à la FX 5800. C'est cette carte qui se chargera d'appliquer les effets et les retouches en temps réel, par l'intermédiaire de la solution CUDA du Caméléon. La dernière carte gérera pour sa part la sortie vidéo avec les effets 2D et 3D appliqués.

nvidia quadro video pipelinenvidia quadro video pipeline
Entrée et sortie

Tout sera géré par un kit de programmation logicielle Quadro Digital Video Pipeline SDK, histoire de décharger un maximum de processeur central en profitant des unités de traitement des GPU. La solution sera disponible en août prochain, pour un tarif de 5000 à 8000 dollars.
Publiée le 20/04/2009 à 16:45

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;