Facebook atteint les 200 millions d'utilisateurs

David cherche encore 119 amis pour être dans la moyenne 142
addiction web internet facebookIl aura fallu moins de huit mois pour que le réseau social parvienne à doubler le nombre d'utilisateurs qui chaque jour consultent leur profil, racontent leur vie en quelques mots ou publient des liens, des photos et des vidéos.

Ils n'étaient en effet que 100 millions voilà huit mois et aujourd'hui, le site annonce officiellement que 200 millions de personnes se sont inscrites, disposant d'une population plus importante que le Brésil pointe malicieusement l'AP.

Une croissance démentielle et qui plus que jamais intrigue les analystes qui se demandent combien de temps encore cette dernière pourra se poursuivre. « Ce qui est frappant, c'est de comprendre comment Facebook est devenu une sorte de tableau indicateur pour les utilisateurs d'internet », note Lee Rainie, directeur du Pew Internet and American Life Project.

Si d'autres sites de réseaux sociaux ont émergé auparavant, il semblerait qu'aucun d'entre eux n'ait joui d'un tel enthousiasme, et malgré les quelques tensions qui ponctuent çà et là son évolution, le site ne manque pas de rester à l'écoute, rendant pérenne son évolution.

Dans la mise à jour de ses informations, réalisée hier, Facebook ajoute également que plus de la moitié des utilisateurs se connectent au moins une fois par jour et que la croissance démographique montre que les plus de 35 ans semblent les plus désireux de se connecter. En outre, plus de 70 % des personnes connectées à Facebook se trouvent en dehors des États-Unis.

Et pour ceux que ça démange de savoir qui qui qu'a la plus grosse bande d'amis, il faut savoir que la moyenne est toujours située à 120.

Pour vous en faire un peu plus, passer par le groupe PC INpact peut être utile...

Par Nicolas.G Publiée le 09/04/2009 à 11:26
Publicité