Acer présente le premier mini-PC sur plateforme ION de NVIDIA

HDMI inside 45
NVIDIA et Acer viennent de lancer le premier PC du marché équipé de la fameuse plateforme ION, qui associe le processeur Atom d'Intel au chipset Geforce 9400M du Caméléon.

Il faut dire que l'attente fut plutôt longue, émaillée de plusieurs petits incidents de coopération entre Intel et NVIDIA. Les rumeurs expliquaient toute la réticence d'Intel à libérer le marché de ses plateformes Atom, craignant qu'un concurrent profite de son processeur pour vendre son propre chipset.

Acer aspirerevo ion

Acer aspirerevo ionAcer aspirerevo ion

L'ordinateur AspireRevo est donc un minuscule PC qui profitera du Geforce 9400M et de son circuit graphique intégré. Un IGP 10 fois plus puissant que le vieillissant GMA 950 d'Intel, et notamment compatible Vista Premium (Aero) et offrant surtout un moteur de décodage vidéo HD 1080p, et l'accélération GPGPU CUDA.

Le processeur de l'AspireRevo est donc un Atom N230, une version dotée de l'Atom 330 double cœur arrivera par la suite. On ne connaît en revanche ni son type de refroidissement, ni son prix, les premiers tests sont attendus avec impatience !
Par Bruno Cormier Publiée le 08/04/2009 à 10:52
Publicité