ImageShack et Facebook : les rois de l'hébergement de photos

Le papy ImageShack toujours là 51
Qui domine l'énorme "marché" de la photo sur Internet ? Selon comScore, il ne s'agit pas de Flickr, ni de Facebook, ni de Picasa, mais de l'antédiluvien ImageShack.us. Avec 20 milliards de photos et d'images hébergées, ce très ancien site écrase la concurrence.

Facebook numéro 1 fin 2009 ?

Suivent Facebook, avec 15 milliards de photos, PhotoBucket (7,2 milliards de photos), Flickr (3,4 milliards de photos) et Multiply (3 milliards de photos). Picasa hébergerait plusieurs milliards de photos, mais Google, son propriétaire, n'a pas souhaité communiquer sur le sujet.

Facebook devrait néanmoins devenir le numéro 1 mondial en terme d'hébergement d'ici la fin de l'année. En effet, avec 850 millions de nouvelles photos hébergées chaque mois, sa croissance est largement supérieure à celle d'ImageShack, qui n'est que de 100 millions d'images (contre 90 millions pour Flickr et 75 millions pour Multiply).

Photos Facebook Flickr Imageshack comscore fevrier

Concernant les visiteurs uniques de ces sites au mois de février dernier, Facebook domine logiquement largement les débats, avec 161 millions d'internautes, contre 76,5 millions pour Flickr, 58,6 millions pour Photobucket et 33,2 millions pour ImageShack. Picasa, avec 39,9 millions de visiteurs uniques en février, surpasse donc ImageShack.
Publiée le 08/04/2009 à 09:51
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité