S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Des Anglais énervés par Street View bloquent une Google car

Messieurs les Anglais, débarquez les premiers...

google street view france royaume-uni hollande payGoogle cartographie, inventorie, photographie toutes les rues (ou presque) de la planète, mais l'on sent ici et là poindre des souffles de mécontentement, comme celui que les Anglais de Broughton, dans le Buckinghamshire, ont fait tempêter sur les vitres d'une Google Car.

En effet, la semaine passée, la colère a pris Paul Jacobs qui a alerté quelques voisins alors qu'il vit passer une des voitures du service Street View sous ses fenêtres. « Je n'ai pas de problème avec Google qui souhaite assurer la promotion des petits villages. Ce qui m'ennuie, c'est l'invasion de la vie privée et le fait de prendre des photos directement de ma maison. »

Car Paul affirme que plusieurs cambriolages ont eu lieu au cours des six dernières semaines dans son quartier et que la mise en ligne prochaine des photos sur Street View, c'est la portière ouverte à toutes les fenêtres. Ne se souvient-on d'ailleurs pas de ce monte-en-l'air qui se servait de Google Earth pour piller les toits de Londres ?

La police a alors été contactée par Paul, qui tentait avec son voisinage remonté et de fort méchante humeur d'immobiliser la voiture. Cette dernière a tout de même réussi à échapper à la lapidation que lui promettait la foule.

Le débarquement de Street View en Angleterre s'est accompagné de plusieurs protestations de la part des habitants : plusieurs personnes, malgré le visage flouté, se sont retrouvées sortant d'établissements de locations de vidéos pour adultes et la population avait vraiment fait grise mine.
Publiée le 06/04/2009 à 17:22

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;