Hotline : du télétravail pour les techniciens de Teleperformance

Non, vous ne pourrez pas draguer les conseillères 45
Teleperformance, rare société à encore compter des conseillers en France, vient d'annoncer qu'elle allait désormais tester en grandeur nature la hotline à domicile pour le Service Client de SFR.

centrapel free hotline temps d'attente xavier nielLors du prochain semestre, « 100 à 150 collaborateurs provenant soit des centres Teleperformance France sur la base du volontariat, soit de créations d’emplois, opteront pour le télétravail à domicile » précise l'entreprise.

Outre « créer des emplois dans des zones géographiques éloignées des bassins de recrutement », cela permet selon SFR et Teleperformance d'accroître la flexibilité, de recruter plus facilement des personnes handicapées, et de garder dans l'Hexagone des emplois généralement délocalisés.

Déjà expérimenté par les filiales italiennes et américaines de Téléperformance, le télétravail pour les conseillers téléphoniques avait aussi été testé en France en 2007 sur une centaine de personnes.

Afin de rassurer leurs clients, SFR et Téléperformance indiquent que « cette nouvelle organisation du travail est fondée à la fois sur une ingénierie sociale spécifique et des solutions technologiques sécurisées et particulièrement innovantes, qui ont été spécifiquement développées par les équipes de recherche & développement de Teleperformance ».

Malgré les nombreuses délocalisations touchant son secteur ces dernières années, Teleperformance France se vante de compter encore dans ses rangs plus de 8 500 employés en France.

Contacté par PC INpact, Teleperformance nous a confié que tous les niveaux de conseillers étaient concernés par le télétravail.
Publiée le 03/04/2009 à 10:22
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité