Deezer affiche un catalogue de 4,5 millions de titres grâce à EMI

Emi magique... 37
Deezer, très critiqué ces derniers temps pour avoir bloqué certains albums (notre actu sur les restrictions d'accès territoriales), obligé l'inscription pour écouter les morceaux, et annoncé l'intégration de la publicité (point qui n'est toujours pas appliqué), une nouvelle bien plus réjouissante vient d'être dévoilée : la maison de disques EMI Music France vient de signer un accord avec la plateforme musicale.

Deezer EMI Music France Résultat, Deezer peut ainsi se vanter de compter 450 000 titres supplémentaires, pour un catalogue total de 4,5 millions de morceaux. Deezer détient désormais le catalogue des quatre grandes majors, après avoir signé un accord avec Universal Music et Sony BMG il y a plus d'un an, et Warner Music en septembre dernier.

Selon les fondateurs de Deezer, Jonathan Benassaya et Daniel Marhely, il s'agit ici d'un accord français dans un premier temps, et européen dans un second temps. « Notre offre est désormais la plus riche du marché avec les catalogues de toutes les majors et des indépendants. Ce partenariat nous permet en outre de positionner Deezer sur un développement international » résument-ils.

Parmi les nouveaux artistes qui sont ou seront présents sur la plateforme (les 450 000 titres sont intégrés au fur et à mesure), on retrouvera notamment : Depeche Mode, Jean-Louis Aubert, etc. (une liste plus complète devrait nous parvenir sous peu)
Publiée le 02/04/2009 à 15:47
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité