Le nForce 980a SLi enfin officiel du côté de chez NVIDIA

Trop plein de trucs super nouveau trop bien 10
Dans le silence le plus complet, NVIDIA a récemment mis à jour son site afin d'y faire figurer son « nouveau » nForce 980a SLi.

nForce 980a SLi En effet, celui-ci n'est en fait qu'un nForce 780a revu et corrigé puisqu'il n'apporte quasiment que le support des nouveaux processeurs AM3 sur socket AM3... ce qui ne devrait demander qu'une simple mise à jour du BIOS.

Mais à la décharge du caméléon, cela n'est pas le seul changement. En effet, la page des caractéristiques complètes, une fois comparée à celle du 780a SLi (qui a officiellement perdu quelques fonctions au passage, histoire de faire penser que les nouveautés sont plus nombreuses...), dévoile quelques modifications minimes.

Ainsi, un second port LAN pourra désormais être présent, bien que la carte mère de référence en soit dépourvue, une fonction qui avait disparu avec la génération nForce 700a, mais qui était présente dans les générations précédentes.

nForce 6 logoUne nouvelle fonction fait aussi son arrivée : le NVCC. Ici, il s'agit de proposer un overclocking avancé comme le fait AMD avec son SB750 depuis plusieurs mois.

Pour le reste, rien ne change. Les cartes embarquant ce chipset ne semblent pas encore disponibles sur le marché français. Leur tarif, toujours inconnu, devrait être une fois de plus relativement élevé... nForce 9 oblige ?

Reste à voir si les consommateurs suivront NVIDIA sur cette génération, qui ne se distingue de l'offre d'AMD que de par son prix, qui devrait être plus important, et le support du SLi, alors que les GeForce sont moins attractives que les Radeon HD... rien n'est moins sur, donc.
Par David Legrand Publiée le 31/03/2009 à 10:39
Publicité