S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Skype est disponible officiellement pour l'iPhone et l'iPod Touch

En mode Wifi uniquement, il ne fallait pas rêver

Comme prévu, Skype a publié une version pour iPhone de son célèbre client de VoIP. Enfonçons les portes ouvertes en précisant que le logiciel va permettre d’appeler gratuitement les contacts en ligne, et de profiter des tarifs Skype pour les lignes de téléphonie classiques.

skype iphone skype iphone 

Il est utile d’apporter quelques précisions, en particulier pour les utilisateurs d’un iPod Touch : oui le logiciel est compatible avec cet appareil. L’utilisation de Skype sur l’iPhone et l’iPod Touch est strictement identique dans les deux cas. Un réseau Wifi est obligatoire car l’application ne pourra pas communiquer via les réseaux GSM classiques, sauf si l'on compte envoyer uniquement des messages écrits. On comprendra que cette solution ne fasse pas le bonheur des FAI.

skype iphone skype iphone   skype iphone 

L’application est donc présente sur l’App Store et pèse un peu moins de 3 Mo. Elle se présente sous la forme d’une interface très classique, sûrement bien différente de celle que l’on trouve sur Windows, Mac OS X ou Linux, mais qui ne déstabilisera pas les possesseurs d’iPhone. Toutes les sections sont presque « banales » : on s’attend à les trouver, et précisément sous cette forme. Les développeurs ont en effet choisi la carte des valeurs sûres, et même l’interface d’appel ressemble exactement à celle intégrée à l’iPhone.

skype iphone skype iphone 

Vous pourrez donc parler avec vos contacts par texte et par voix. La liste des contacts est affichée par défaut avec tout ce que votre liste peut contenir, mais on peut basculer rapidement vers les seuls contacts en ligne. Comme on s’y attend, le statut est respecté, les fiches d’informations sont présentes, en forme simplifiée ou plus complète. Les contacts sont affichés dans l’ordre alphabétique, et l’on peut sauter rapidement à une personne ciblée en écrivant les premières lettres de son nom.

Si vous vous posez la question au sujet de la vidéoconférence : non, elle n’est pas possible. Techniquement, rien ne devrait l’empêcher bien sûr. Bon, il restera bien sûr le fait qu'elle-même serait difficile avec un iPhone puisqu’il n’y a pas de caméra côté écran. Peut-être dans une future version ?
Publiée le 31/03/2009 à 10:00

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;