Windows Mobile 6.5 se débarrasse de son nid d'abeilles

Les retours n'étaient pas satisfaisants 75
Depuis plusieurs mois, les captures d’écran de Windows Mobile 6.5 montrent différents changements dans l’interface du système. L’un des sujets principaux de discussion à propos de cette interface est la disposition en nid d’abeilles pour simplifier l’utilisation tactile. Depuis peu, l’éditeur a fourni à ses employés une version bêta du système, et les retours ont provoqué plusieurs changements.

windows mobile 6.5

Premièrement, la structure en nid d’abeilles a disparu :

windows mobile 6.5

Il s’agit seulement d’un changement graphique, car la disposition des icônes reste grosso modo la même. Elles sont disposées en décalage les unes par rapport aux autres, mais leur taille a par contre augmenté pour simplifier leur accès.

Ensuite, d’autres petites modifications ont été aperçues çà et là. Par exemple, l’écran verrouillé affiche maintenant certaines informations, comme les alertes et les notifications (nouveaux SMS, etc.). Par ailleurs, lorsque l’on fait défiler un écran avec les doigts en mode « lancé », ledit défilement se bloque à une section logique entre deux pages.

Concernant le Windows Market Place, qui permettra la distribution et la vente d’applications pour Windows Mobile, on ne trouvera pas que des logiciels écrits en C/C++ et .NET, mais également des Widgets utilisant des technologies Web telles que le HTML et le JavaScript. Ces derniers fonctionnent via le moteur d’Internet Explorer Mobile 6.

Les paiements pour les applications s’effectueront sur un compte spécifique via la carte de crédit, et non pas à travers l’opérateur de téléphonie. Plusieurs services tiers de paiement, dont PayPal, pourront en outre être utilisés.
Par Vincent Hermann Publiée le 23/03/2009 à 10:54 - Source : Betanews
Publicité