Des netbooks sur processeur ARM en juin, à moins de 200 $ ?

C'est la criiiise ! 87
Le Digitimes rapporte que les premiers ultraportables à bas prix sur processeur ARM seront disponibles en juin, et présents lors du prochain Computex de Taïwan.

Archos 10 netbookCes petits portables basse consommation sont communément appelés netbooks, mais il faudra en avoir la confirmation du juge. En effet, l'appellation « Netbook » est une marque déposée par la firme Psion, qui la revendique en justice devant Dell et Intel, deux géants du marché qui crient à l'abus.

Quoi qu'il en soit, l'aventure continue dans le secteur, et Freescale serait prêt à lancer un mini-portable basé sur son processeur tout intégré (SoC, System on Chip) i.MX51. La machine sera fabriquée par Pegatron Technology, une filiale d'ASUS. De son côté, Qualcomm exhibera aussi un « nette bouque » (justice oblige) centré sur la puce SoC Snapdragon.

On parle même de portables basés sur la plateforme Tegra de NVIDIA, qui regroupe dans une puce SoC un processeur ARM et un circuit graphique comme sait les faire le caméléon. MSI serait intéressé par cette solution... Voilà de bonnes autonomies de batterie en perspective, un secteur dans lequel les puces SoC ARM sont reines, ou plutôt Snapdragqueens.
Par Bruno Cormier Publiée le 13/03/2009 à 15:48
Publicité