Le site jaimelesartistes.fr indisponible : l'hébergeur s'explique

La police inspecterait tous les garages de France 529
Exclusif PC INpact : Cela n'aura échappé à personne, le fameux site Jaimelesartistes.fr, que l'on ne présente plus, est totalement indisponible depuis hier. Un épisode peu étonnant, alors que le Ministère nous confiait hier que : « le site a été attaqué quatre fois la nuit dernière (la nuit de mercredi à jeudi, NDLR), toutes les vidéos ont été ouvertes en même temps pour faire exploser le serveur. Mais ils peuvent toujours attaquer, le site est super blindé ». On se rappellera que lestelechargements.com, lors des débats sur la loi DADVSI, avait pour sa part explosé au bout de 24 heures...

Jaimelesartistes indisponible

Je savais que je passerais une mauvaise nuit

Les fondateurs de Push It Up, l'hébergeur de Jaimelesartistes, nous précisent que le site Jaimelesartistes.fr est l'objet d'attaques depuis sa création. Jusqu'ici, l'hébergeur a parfaitement géré ces attaques. Mais la provocation du Ministère publiée dans nos colonnes hier a semble-t-il multiplié les attaques à un point intenable :

« Nous (Push It Up) n'hébergeons plus le site « jaimelesartistes.fr », et encore moins les mails associés. » Selon Push It Up, L'inconscient collectif, qui gère cette campagne de promotion pro-Hadopi, transfère actuellement son site vers un autre hébergeur, au nom pour l'instant inconnu : « Nous leur avons clairement dit que nous ne pouvions contrer les attaques subies par ce site » (depuis hier, NDLR).

Il faut dire que la phrase du Ministère sur le "blindage" de leur site a réveillé les ardeurs de certains gus garagistes. Au point de faire des cheveux blancs aux fondateurs de Push It Up : « Quand j'ai lu hier soir sur votre site, la phrase suivante « Mais ils peuvent toujours attaquer, le site est super blindé », je savais que je passerais une mauvaise nuit ».

Ces attaques multiples contre Jaimelesartistes.fr ont non seulement rendu inaccessible le site en question, mais ont aussi gêné tous les autres clients de Push It Up. Ce dernier, agacé par cette situation, a ainsi souhaité se séparer de Jaimelesartistes.fr, qui devra donc trouver un hébergeur plus robuste.

Push It Up a d'ailleurs souhaité faire passer un message sur sa page d'accueil sur Jaimelesartistes.fr.

Push It Up hebergement jaimelesartistes
Publiée le 13/03/2009 à 11:29
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité