Apple présentera son iPhone OS 3.0 le 17 mars

Ce sera une démonstration, pas la sortie officielle 143
Alors même que de nombreuses rumeurs courent au sujet d’une nouvelle version de l’iPhone pour le mois de juin, Apple va effectuer une démonstration de la version 3.0 d’iPhone OS, le système d’exploitation du téléphone dérivé de Mac OS X.

iphone

Prévue le 17 mars, soit mardi de la semaine prochaine, cette démonstration se fera devant une assemblée de journalistes. Évidemment, qui dit version 3.0 dit nouveautés importantes, et beaucoup se prennent déjà à imaginer que le copier/coller et les MMS, les deux vieilles arlésiennes de l’iPhone, seront de la partie. Cette conférence permettra de connaître un état avancé du système, mais il ne s'agira pas encore de la disponibilité publique.

Cela étant, Apple présentera également la nouvelle version du SDK (Software Development Kit) qui accompagnera iPhone OS 3.0. Il ne s’agit donc pas seulement de proposer de nouvelles fonctionnalités, mais également des possibilités pour les développeurs.

Quand la version 2.0 est sortie, les possesseurs du premier iPhone ont pu en profiter. Il y a donc fort à parier que cette troisième mouture soit au moins compatible avec l’iPhone 3G, si ce n’est avec tous les modèles. Il faudra sans doute patienter encore plusieurs mois.
Publiée le 13/03/2009 à 09:28 - Source : Engadget
Publicité