EVGA X58 SLI Classified : une carte mère très haut de gamme

Secret Défonce 24
Les cartes mères X58 se succèdent , avec un grand succès, au moins chez les fabricants. Chaque marque rivalise d'innovation pour tenter de lancer la carte X58 la plus haut de gamme possible. Au tour de EVGA.

La marque lance donc la X58 SLI Classified, une carte au système de refroidissement impressionnant, pour tenter de séduire les overclockers. La carte est soutenue par l'overclockeur Petter « Shamino » Tan, qui se transforme volontiers en agent de publicité pour son sponsor.

X58 EVGA SLI ClassifiedX58 EVGA SLI Classified

Ce dernier explique que l'arrivée de courant +12 V est doublée sur un connecteur à 8 broches, puis traitée dans un étage d'alimentation à 10 phases avec une fréquence de commutation à 1,333 KHz, deux fois plus que les autres étages d'alimentation numérique. On pourra d'ailleurs la régler dans le BIOS entre 800 Hz, et 1,333 KHz.

Ensuite, la base du socket du CPU est traitée avec un film à très faibles inductance et résistance, pour assurer une très bonne qualité de courant au processeur. Le socket en lui-même est composé de trois fois plus d'or qu'un socket classique, toujours pour assurer un grand rendement électrique au niveau du processeur.

X58 EVGA SLI ClassifiedX58 EVGA SLI ClassifiedX58 EVGA SLI Classified

Le reste de la carte est plutôt habituel, avec six slots de RAM DDR3, dix connecteurs SATA-II en RAID 0, 1, 5, 10, une compatibilité CrossFireX et SLI (3-way inclus), avec un port PCIe 1x pour ceux qui voudront se payer une petite carte NVIDIA dédiée au PhysX. Tous les détails sur cette page, chez EVGA.
Par Bruno Cormier Publiée le 12/03/2009 à 10:23
Publicité