Apple : le nouvel iPod Shuffle, 4 Go pour 79 euros

Adieu les couleurs vives 87
Apple vient de mettre à jour son iPod Shuffle en lui changeant à nouveau son design. Il prend de la longueur, perd de la largeur, mais reste toujours aussi mince :

ipod shuffle ipod shuffle

L’iPod Shuffle est une version sans écran du baladeur numérique d’Apple. La nouvelle version exporte également les contrôles : ils ne sont plus sur le baladeur, mais sur une petite télécommande placée sur le fil des écouteurs. Point positif : les contrôles sont toujours à portée de la main. Point négatif : il faut forcément utiliser la paire d’écouteurs fournie par Apple avec le baladeur.

ipod shuffle ipod shuffle ipod shuffle

La nouveauté principale reste cependant le doublement de l’espace de stockage. Le tarif unique de 79 euros permet donc d’avoir 4 Go dans son iPod Shuffle, et il faudra simplement choisir entre deux nuances de gris : argent et anthracite. Le nouveau modèle dispose également de la fonctionnalité VoiceOver qui permet à l'appareil de synthétiser une voix qui annonce où vous vous trouvez dans l'arborescence des dossiers. Elle annonce également les listes de lectures (plusieurs peuvent maintenant être utilisées).

Certains regretteront la disparition des couleurs vives de la génération précédente, mais Apple donne toujours accès (pour le moment) à cette gamme. Elle est cependant limitée à 1 Go et est vendue au tarif de 49 euros, ce qui la rend dans tous les cas beaucoup moins intéressante.
Par Vincent Hermann Publiée le 11/03/2009 à 15:56 - Source : Apple
Publicité